Les plus belles destinations de voyage en Europe

Vous cherchez les meilleures villes pour voyager seule en tant que femme en Europe ? Cet article contient une liste des 15 meilleures villes pour les femmes voyageant seules, amusantes et parfaites pour les aventures en solo. L’Europe est l’un des meilleurs endroits au monde à explorer en tant que femme voyageant seule. Attendez-vous à une grande aventure!
Voyager seule en tant que femme en Europe – Les 15 meilleurs endroits !
Cherchez-vous « voyager seule », « courtes vacances où seul » ou « voyager seul en Australie femme » ? Alors vous recherchez probablement les meilleures destinations de voyage pour voyager en solo. Lorsque vous voyagez seule en tant que femme en Europe , il est indispensable de choisir des villes sûres, accueillantes et agréables à voyager seule. De nombreux endroits sont interdits aux voyageurs en solo, en particulier aux femmes, et bien que l’Europe dans son ensemble soit assez sûre et accueillante, certaines villes s’adressent mieux aux voyageuses en solo que d’autres. Découvrez les meilleures destinations de voyage en solo pour votre voyage en solo !

Positano, Italie
Souhaitez-vous un voyage en solo? Positano est un petit village sur la célèbre côte amalfitaine . Il a une ambiance de petite ville qui le rend très sûr et accueillant. Dans l’ensemble, Positano est très sûr, faites juste attention aux pickpockets et autres délits mineurs. C’est l’un des meilleurs endroits pour les célibataires et les femmes voyageant seules en Europe qui dépassera de loin les attentes.
Positano est aussi d’une beauté choquante. Il y a tellement de choses à faire et à voir ici que vous pourriez facilement y passer quelques jours. Le seul problème que vous pourriez rencontrer est que si vous passez une journée sur la célèbre plage de Positano, vous n’aurez pas de partenaire pour surveiller vos affaires pendant que vous nagez !

Budapest, Hongrie
Vous souhaitez voyager seul ? Alors planifiez un voyage en solo à Budapest. Budapest est l’un des endroits les plus inattendus pour les femmes voyageant seules en Europe, mais laissez-moi vous dire que vous allez l’adorer ! En plus d’être sûre, Budapest est accueillante et pleine de touristes. C’est l’endroit idéal pour un voyage si vous souhaitez rencontrer de jeunes voyageurs et profiter d’un voyage aventureux et dynamique. Que vous souhaitiez explorer les rues historiques pendant la journée ou faire la tournée des pubs la nuit, vous vous sentirez en sécurité.
Ce qui rend Budapest encore meilleure, c’est le fait que c’est une destination très économique ! Les prix de la nourriture, de l’hébergement et des visites sont beaucoup plus bas ici que dans les pays d’Europe occidentale, mais la ville reste propre et sûre, ce qui en fait une destination idéale pour les femmes voyageant seules en Europe.

Londres, Royaume Uni
Londres, en Angleterre, est toujours le meilleur choix de vacances pour les femmes seules voyageant en Europe pour de nombreuses raisons. Surtout, Londres est sûre et très facile à explorer. Passer quelques jours dans cette belle ville est une pause bienvenue. Londres accueille également de nombreux voyageurs en solo , et il est courant de rencontrer de nouvelles personnes dans les auberges et à l’extérieur. Londres est idéale pour les femmes voyageant seules en Europe car la ville est propre, facile d’accès et très agréable à explorer.

Venise, Italie
Si vous voyagez seule en tant que femme en Europe, un voyage à Venise ne doit pas être manqué. Venise fait partie de ces destinations que tout le monde devrait visiter au moins une fois dans sa vie. Venise, comme partout ailleurs dans le monde, doit être consciente de la petite délinquance, mais dans l’ensemble, c’est une ville très sûre. Venise est très petite et la majeure partie de l’île principale est sûre de jour comme de nuit tant que vous restez dans les zones fortement peuplées.
Venise n’est pas seulement l’un des meilleurs endroits pour les femmes voyageant seules en Europe, mais aussi un endroit très beau et charmant à visiter. Il existe de nombreux musées et attractions qu’il vaut mieux explorer par vous-même, tels que le palais des Doges, la basilique Saint-Marc et bien plus encore ! Préparez-vous à prévoir un peu plus d’argent pour Venise car c’est une destination touristique populaire et les prix sont en conséquence plus élevés.

Lisbonne, Portugal
Le Portugal est l’un des meilleurs pays européens pour voyager seule en tant que femme en Europe. C’est l’un des pays les plus sûrs et idéal pour des vacances à la plage seules. De plus, Lisbonne est l’un des plus beaux endroits du Portugal et donc un incontournable.
Lisbonne est aussi l’un des endroits les moins chers d’Europe ! Il y a des auberges très agréables et propres ici. Vous pouvez donc séjourner dans un hébergement économique qui ressemble à un hébergement de milieu de gamme.
De plus, Lisbonne est absolument magique. Il y a tellement de belles choses à faire à Lisbonne en tant que femme voyageant seule et ce sont toutes de parfaites activités en solo. De l’exploration des rues aux visites touristiques, il n’y a rien ici auquel un voyageur en solo ne puisse participer. Pendant votre séjour à Lisbonne, vous devez absolument faire un détour par Sintra, qui n’est qu’à 20 minutes et abrite l’un des châteaux les plus enchanteurs d’Europe.

Amsterdam, Pays-Bas
Amsterdam est l’un des meilleurs endroits pour les femmes voyageant seules en Europe. Malgré sa mauvaise réputation, c’est une ville très sûre et propre, parfaite pour visiter seule et en tant que femme. Amsterdam obtient une cote de sécurité élevée pour être une ville extrêmement sûre, mais il y a quelques points à surveiller.
Beaucoup de touristes dans la ville viennent ici pour faire la fête, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de gens ivres qui errent dans les rues la nuit. Cela rend la marche nocturne en tant que voyageuse seule un peu dangereuse. Mais vous pouvez également profiter d’une soirée à Amsterdam sans alcool et, avec les bonnes précautions, éviter les rencontres avec des personnes ivres.
Cependant, Amsterdam est très sûre pendant la journée (attention aux délits mineurs comme le vol à la tire). En raison de sa petite taille, Amsterdam est l’endroit idéal pour une visite d’un week-end, où vous pouvez voir beaucoup de choses en si peu de temps. Cette ville n’est pas exactement un endroit économique, et vous pourriez vous retrouver à dépenser un peu plus l’argent sur l’hébergement et la nourriture.

Zurich, Suisse
La Suisse est un pays extrêmement sûr, ce qui en fait un endroit très populaire pour les voyages en solo pour les femmes en Europe, ce qui le rend parfait pour les escapades en ville en solo ainsi que pour les vacances en célibataire. Si vous voyagez seul pour la première fois et que vous recherchez un endroit propre, confortable et sûr, Zurich devrait être votre choix. Zurich est l’une des villes les plus propres d’Europe et la criminalité est très faible. Vous vous sentirez très en sécurité en vous promenant dans la ville de jour comme de nuit.

Édimbourg, Écosse
L’Écosse est un pays très sûr où voyager pour les femmes, la communauté LGBTQ+ et les autres ! Le meilleur endroit où séjourner en Écosse est Édimbourg, une ville ancienne et historique avec beaucoup à explorer. Les appels au chat et le harcèlement de rue sont rares ici. C’est l’un des meilleurs endroits d’Europe pour les femmes voyageant seules, mieux exploré seul qu’avec d’autres.

Stockholm, Suède
La Suède est un pays notoirement sûr, parfait pour les voyages féminins en solo en Europe. La capitale de la Suède est Stockholm et cette ville est l’endroit idéal pour voyager en solo car elle est diversifiée, progressive et absolument magnifique. Les femmes peuvent se sentir en sécurité à Stockholm de jour comme de nuit car le taux de criminalité est faible et la sécurité globale des femmes est jugée bonne. C’est l’endroit idéal en Scandinavie, dynamique mais sûr.
Cependant, comme la plupart des pays scandinaves, Stockholm est assez chère. Les prix de l’hébergement et de la nourriture sont beaucoup plus élevés que dans la plupart des autres pays, alors soyez prêt à dépenser beaucoup pour obtenir peu ! Stockholm est certainement l’un des endroits les plus sûrs lorsqu’il s’agit de voyager seul.

Reykjavik, Islande
L’Islande est le pays européen le plus sûr de cette liste et a même été classée comme le pays le plus sûr du monde pendant plus d’une décennie, ce qui en fait l’endroit idéal pour les femmes voyageant seules en Europe. L’Islande a un taux de criminalité extrêmement bas, un environnement politique stable et peu de possibilités de catastrophes naturelles ou de risques sanitaires. Une visite à la capitale islandaise Reykjavik vous montrera la beauté de l’Islande et vous vous sentirez en sécurité tout le temps.
Les aurores boréales en Islande
L’Islande est non seulement sûre, mais aussi l’endroit idéal pour explorer et admirer la nature dans l’un des plus beaux endroits du monde par vous-même. En tant que l’un des plus beaux pays d’Europe, l’Islande abrite certains des sites et attractions les plus époustouflants.
Le seul inconvénient de visiter l’Islande est le coût. L’Islande est l’une des destinations de voyage les plus chères d’Europe et vous verrez que ces prix se reflètent dans de nombreux endroits. De l’hébergement à la nourriture et au-delà, l’Islande est très chère ! Cependant, vous pouvez trouver des moyens d’économiser en achetant des produits d’épicerie au supermarché, en séjournant dans des auberges de jeunesse, et plus encore !

Bruges, Belgique
Bruges est une belle ville de Belgique qui est parfaite pour les femmes voyageant seules en Europe. La plupart des gens ici parlent anglais et se déplacer est très facile. C’est aussi une ville super sûre avec un faible taux de criminalité ! La petite taille de Bruges la rend particulièrement attrayante car en tant que voyageur solo, vous pouvez marcher partout et ne pas avoir à faire face à des systèmes de transport déroutants ou à vous retrouver dans des quartiers inconnus.
Par rapport à d’autres villes, Bruges se situe au milieu de la fourchette en termes de coûts. Ce n’est pas aussi cher que certaines villes scandinaves, mais pas aussi bon marché que les villes d’Europe de l’Est non plus.

Copenhague, Danemark
Copenhague fait partie de ces villes scandinaves où les femmes de toutes sortes peuvent se sentir en sécurité et acceptées. Mis à part la petite délinquance habituelle, Copenhague est très sûre et vous pouvez visiter la ville en tant que voyageur solo sans vous sentir en danger. Cependant, en tant que pays scandinave, le Danemark a aussi son prix. Vous dépenserez probablement plus pour la nourriture et l’hébergement, mais vous pouvez également trouver des auberges moins chères, sûres et propres.
De plus, Copenhague est une ville élégante et moderne. C’est l’endroit idéal pour se promener seul. Le rythme lent et décontracté de la ville est idéal pour les voyages féminins en solo en Europe, où le style de vie européen peut souvent devenir assez mouvementé.

Lagos, Portugal
Lagos est très similaire à Lisbonne mais avec une ambiance plus côtière et décontractée. C’est l’endroit idéal pour voyager seule en tant que femme en Europe. Lagos est très sûr et facilement accessible. Marcher dans les rues jour et nuit semble très sûr, mais il est important d’être vigilant car la petite délinquance existe toujours. Comme Lagos est l’un des endroits les plus populaires de l’Algarve, vous pouvez vous attendre à rencontrer de nombreux autres voyageurs sur les plages et en ville.
Non seulement Lagos est facilement accessible et sûre, mais elle offre également de nombreuses options intéressantes pour les voyageurs en solo. Il existe de nombreux circuits qui conviennent également aux voyageurs en solo et aux voyageurs en solo, afin que vous puissiez profiter de cette destination magique avec d’autres. Lagos est également très proche d’Albufeira, ce qui en fait le lieu de séjour idéal si vous souhaitez explorer davantage le Portugal.
Lagos est l’un des endroits les plus chers de l’Algarve. Ce n’est pas trop cher, mais vous trouverez ici de la nourriture et des hébergements plus chers qu’à Lisbonne ou à Porto.

Vienne, Autriche
De tous les endroits de cette liste, Vienne est l’un des plus dangereux. Cela ne veut pas dire que Vienne n’est pas sûre, mais avec toutes les villes ultra sûres d’Europe, il doit y en avoir qui s’en tirent moins bien ! Dans l’ensemble, Vienne est une ville sûre, mais prendre le U-Bahn la nuit ou marcher seul dans les rues après la tombée de la nuit peut être un peu dangereux. Il est préférable d’éviter cela. Cependant, pendant la journée, il est très sûr de profiter de la ville, en dehors de la petite délinquance trop courante.
Si vous êtes prêt à faire attention après la tombée de la nuit, Vienne est un endroit fantastique à visiter. C’est super historique, beau et accueillant. On peut facilement passer des heures à explorer les rues sans fin et à admirer l’architecture blanche et bleue. De plus, la ville est à prix moyen, ce qui facilite le respect du budget.

Helsinki, Finlande
La Finlande est un endroit plein de gens heureux et amicaux, de rues chaleureuses et d’une atmosphère sécuritaire. Le taux de criminalité à Helsinki, la capitale du pays, est très faible, ce qui en fait un endroit idéal pour les femmes voyageant seules en Europe. Helsinki est peut-être l’un des endroits les plus chers, mais ici, vous pouvez profiter d’une belle ville avec peu de touristes et des habitants très sympathiques.