Amériques,  Canada,  City Guide

2 superbes spots photos du Vieux Québec

Québec est une ville chargée d’histoire, ce qui se reflète dans son architecture, surtout dans le Vieux Québec. On peut difficilement parler de vieilles pierres en Amérique du Nord, quand on vient du « vieux continent ». Néanmoins, Québec est l’une des plus anciennes villes d’Amérique du Nord, et la seule ville fortifiée au nord du Mexique.

Le Vieux Québec fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est particulièrement photogénique. Je vous présente aujourd’hui deux spots photos immanquables.

1. Le Château Frontenac

Vieux Québec Château Frontenac extérieur

Véritable monument de la ville, le Château Frontenac domine Québec depuis le cap Diamant. On pourrait croire qu’il s’agit d’un monument historique transformé en hôtel, mais le Château a bien été construit au XIXème siècle dans cette optique.

Vieux Québec Château Frontenac cour intérieure

Le Château Frontenac domine également la terrasse Dufferin. Elle offre un point de vue magnifique sur le Saint-Laurent et Lévis, de l’autre côté du fleuve, un de mes coups de cœur de Québec. En hiver, on vient y faire de la luge. Depuis la terrasse, le funiculaire du Vieux Québec permet de descendre directement au joli quartier du Petit-Champlain.

Vieux Quebec Ruelles

2. La Rue du Petit-Champlain

La Rue du Petit-Champlain est très touristique, on y trouve beaucoup de restaurants et de boutiques de souvenirs. Elle n’en est pas moins très jolie, surtout avec ses décorations de Noël.

Vieux Quebec Escaliers Petit Champlain

Outre les commerces, la Rue du Petit-Champlain abrite un théâtre, dont l’entrée donne sur le parc Félix Leclerc, petit mais très charmant.

Vieux Quebec Petit Champlain

Le tour du quartier est l’affaire de quelques heures, en flânant entre les commerces. Au détour des ruelles, on découvre le Château Frontenac sous différents angles.

Vieux Quebec vue du Chateau Frontenac

Pour les sportifs ou si vous souhaitez éviter de payer le funiculaire, des escaliers relient le Château Frontenac au quartier du Petit-Champlain. On n’y perd jamais de vue le Château.

Vieux Quebec Place Chateau Frontenac

Vous avez apprécié cette petite balade dans le Vieux Québec ?

Signature Blue Ashes Travel

Pin Vieux Quebec
Formulaire newsletter after content

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle vous parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: