Visiter Central Park

Central Park

AMÉRIQUES,  ÉTATS-UNIS

Après avoir visité Manhattan, allons nous perdre dans la verdure de Central Park (c’est facile). Je ne sais pas si il existe réellement un itinéraire à suivre à Central Park. C’est pourquoi le mieux reste sans doute de se perdre et suivre son instinct pour découvrir des endroits qui vous plaisent.

Que voir à Central Park ?

Certains sont probablement immanquables, comme le Réservoir, le plus grand plan d’eau du Parc. La statue de Balto (y a-t-il des fans du film ici ?) est un autre arrêt populaire. J’ai beaucoup aimé Central Park, mais l’hiver, sans le côté magique de la neige, n’est probablement pas la plus belle saison pour en profiter. Quand je regarde des photos prises au printemps ou en été… C’est encore plus joli.

Comment se rendre à Central Park ?

De nombreuses stations de métro longent le parc, selon la partie où l’on veut atterrir. Le plus simple est probablement de descendre au Musée d’Histoire Naturelle de New York.

Il faut savoir que la difficulté du métro de New-York n’est pas tant le nombre de lignes, mais plutôt l’organisation. De nombreuses lignes différentes empruntent la même voie et certaines sautent des arrêts. Je n’ai jamais compris la logique, la façon dont on sait quel arrêt est desservi ou non (si vous avez la solution je suis preneuse). La première fois, je me suis retrouvée dans Harlem en ayant vu tous les arrêts du parc me passer sous le nez. Donc le métro à New-York ? Vigilance constante.

Le poumon vert de New-York

Déambuler dans les rues du parc c’est fantasmer sur la vie des New-Yorkais qu’on y croise. Ils s’y baladent, font leur jogging ou se promènent avec leurs enfants. Central Park est comme une bulle à part, elle n’est pas entourée de gratte-ciel aussi imposants que ceux du centre ou du sud de l’île. C’est comme un étrange pan de verdure coupé du monde, on n’entend même plus la circulation.

Si vous êtes comme moi habitués à des villes de taille plus modeste, on se sent comme s’il n’y avait plus rien au-delà de Central Park, que la ville finit enfin. Mais certainement pas.

Les quartiers bordant le parc, l’Upper East Side et l’Upper West Side, valent également le détour si on en a le temps. L’Upper East Side est bien connu comme étant l’un des quartiers les plus riches de la ville. Il fait très Gossip Girl avec ses hôtels comme le Plaza Athénée ou le Four Seasons. L’Upper West Side second abrite également de superbes bâtiments destinés aux mieux lotis. Je peux bien imaginer combien il doit être agréable d’avoir vue sur Central Park et la skyline au-delà…

J’espère bien retourner un jour en été et profiter d’une vraie belle journée dans Central Park et ses alentours. Et vous, ça vous dirait d’aller pique-niquer au beau milieu de Manhattan ?

Retour en haut