Comme mon itinéraire en Thaïlande a déjà été très bien accueilli, je me suis dit qu’il était temps de vous montrer mon itinéraire pour 3 semaines au Cambodge !

Mon itinéraire pour 3 semaines au Cambodge !
De Phnom Phen à Siem Reap (Angkor Vat)
Mon voyage a commencé dans la capitale du Cambodge, Phnom Phen, où je ne suis restée que deux jours, car il était prévu que nous y retournions, mais cela n’a malheureusement pas été le cas. Nous avons pris le bus de Phnom Phen à Siem Reap en un peu plus de 7 heures. Le trajet est loin d’être confortable et même le bus touristique n’avait pas de climatisation, à la place, des films cambodgiens étaient diffusés à plein volume toute la journée, mais ce qui doit être fait doit être fait.
De Siem Reap, il n’y a qu’un pas jusqu’à Angkor Wat, le célèbre site des temples que nous avons visité pendant 3 jours, c’est pourquoi je l’ai résumé ici en un seul point. Selon votre budget, vous pouvez vous rendre à Angkor Wat en tuk tuk ou à vélo, mais il fait presque 40 degrés.

De Siem Reap à Koh Rong Samloem et Koh Rong
Après être restés 5 jours dans la chaleur de Siem Reap, nous voulions juste profiter de la vie insulaire au Cambodge et avons pris un bus de nuit pour Sihanoukville. De là, nous devions prendre le ferry, malheureusement nous avons eu la malchance que le nôtre soit complet, nous avons donc dû prendre un ferry eeeeextrêmement lent, qui s’arrêtait 1 à 2 heures sur chaque île, infernale.
Finalement, nous sommes restés 2 heures sur l’île paradisiaque de Koh Rong Samloem, puis nous avons continué vers Koh Rong, où nous avons passé 10 !!! jours !

De Koh Rong à Kampot
Comme notre billet pour le ferry lent en tant que croisière circulaire était encore valable, nous avons décidé de ne pas faire de dépenses supplémentaires.
Nous ne voulions pas dépenser plus d’argent et nous sommes donc repartis à vitesse réduite.
Nous sommes repartis à la vitesse de l’escargot en direction de Sihanoukville. Cela a malheureusement
conséquence que nous avons manqué le bus pour Kampot et passé une nuit à Sihanouk.
Nous avons dû rester à Sihanoukville. Le lendemain, nous sommes repartis en mini-van.
jusqu’à Kampot, ce qui a duré environ 4-5 heures.

De Kampot à Kep et de l’autre côté de la frontière avec le Vietnam
Étant donné que Kep est presque directement à la frontière avec le Vietnam et que la
connexion en bus avec Ho Chi Minh-Ville est si bonne, j’ai décidé de prendre
un mini van de Kampot à Kep . Le trajet ne dure en fait que
30 minutes et coûte une pomme et un œuf.
Et voici à nouveau tout le parcours !
