Bonnes adresses végétariennes Berlin Qua Phe
Allemagne,  City Guide,  Europe

Mes bonnes adresses végétariennes à Berlin

Pour des raisons autant environnementales qu’éthiques je ne mange quasiment plus de viande. Lors de mon week-end à Berlin j’ai donc mangé exclusivement des plats végétariens.

La bonne nouvelle, c’est que Berlin est la ville idéale pour les végétariens et les vegans. Tous les restaurants ont au moins une option végétarienne (et généralement pas la vieille salade). Les restaurants exclusivement vegans ou végétariens sont également nombreux.

La ville est un vivier d’innovations en matière de substituts, de nouvelles saveurs… il y a chaque année des festivals entiers dédiés. Même la spécialité locale, la curry wurst (une saucisse à la sauce tomate et au curry) existe en version vegan.

Je n’ai passé que 4 jours à Berlin donc je ne prétends pas donner une liste exhaustive des bonnes adresses végétariennes de Berlin. Mais durant ces 4 jours j’ai pu tester différents restaurants dont beaucoup que j’ai adorés. Je vous partage donc aujourd’hui mes bonnes adresses végétariennes à Berlin, testées et approuvées !

Bonnes adresses végétariennes Berlin néon Oliv
La jolie déco d’Oliv

Les bonnes adresses sont réparties entre les restaurants, où s’installer pour un vrai repas et les adresses “sur le pouce” où l’on peut grignoter ou prendre un café.

Pour chaque adresse j’indique si elle est exclusivement végétarienne, voire vegan ou juste avec des options végétariennes. Toutes ces adresses sont relativement abordables, on mange très bien pour peu cher à Berlin !

Bonnes adresses végétariennes au restaurant

Monsieur Vuong

Options végétariennes

Chez Monsieur Vuong, on peut manger à l’intérieur ou sur des tables à l’extérieur. L’ambiance est très sympa et la cuisine vietnamienne est délicieuse. On peut aussi y trouver des bières du coin.

Mädchenitaliener

Options végétariennes

Mädchenitaliener se trouve dans le quartier de Mitte (mais il y a d’autres adresses en ville). La cuisine est italienne, j’ai eu l’occasion de goûter les pâtes aux truffes et celles au pesto, ainsi qu’une entrée à la burrata : j’en salive encore. Idéal le soir notamment, il y a également un extérieur.

Bonnes adresses végétariennes Berlin plat Oliv
Un bon plat végétarien chez Oliv

Soy

Vegan

Soy est un autre restaurant de Mitte spécialisé dans la cuisine vietnamienne (d’une manière générale ça a l’air d’être une cuisine très populaire à Berlin). Les plats sont très variés et délicieux et la carte est vegan !

Yosoy

Options végétariennes

Pas très typique de Berlin, Yosoy n’en est pas moins un très bon restaurant de tapas. Les prix sont un peu plus élevés que pour les autres adresses mais le restaurant est très joli, animé et le service est au rendez-vous. Le choix de tapas est impressionnant, avec pas mal d’options végétariennes.

Bonnes adresses végétariennes sur le pouce

Bonnes adresses végétariennes Berlin Oliv plat
Un bon plat végétarien chez Oliv

Oliv

Végétarien

Oliv s’est imposé pendant notre séjour comme notre rendez-vous du petit-déjeuner, autant pour manger un bout que pour prendre un simple café. Je n’en bois pas mais de parole de connaisseuse, il est apparement très bon.

J’ai pour ma part testé et (beaucoup) approuvé le chaï latte au lait d’avoine. On peut aussi y manger des pâtisseries pour grignoter ou prendre un repas léger, garanti riche en produits frais et colorés.

Bonnes adresses végétariennes Berlin Markthalle Neun banderole
Markthalle Neun

Markthalle Neun

Options végétariennes et vegans

Markthalle Neun n’est pas un restaurant à proprement parler mais une sorte de marché. Le lieu et le quartier en eux-mêmes valent le détour, on y trouve pas mal de street art.

On peut y acheter des produits et manger sur le pouce. Les jeudis soirs sont consacrés à la street food. On y trouve de tout, pour les omnivores comme pour les vegans en passant par les végétariens. La cuisine et les saveurs viennent des quatre coins du monde.

Bonnes adresses végétariennes Berlin Qua Phe
On se régale chez Qua Phe

Qua Phe

Options végétariennes

Qua Phe est un autre exemple de la popularité de la cuisine vietnamienne à Berlin. J’ai particulièrement aimé la décoration du lieu. Idéal pour un déjeuner léger, on a le choix entre la grande table centrale, la terrasse extérieure ou les petites tables plus intimes.

Bonnes adresses végétariennes Berlin thé Qua Phe
Le joli thé menthe – citron – gingembre chez Qua Phe

Ben Rahim

Options végétariennes

Une autre adresse très sympa pour le petit déjeuner ou un café. Ben Rahim propose un café et un chaï latte au lait d’avoine excellent. On peut également grignoter sur le pouce. Mention spéciale au croissant, étonnamment bon (généralement les viennoiseries françaises à l’étranger, c’est pas trop ça).

Bonnes adresses végétariennes Berlin lait d’avoine
Le lait d’avoine, ça marche bien à Berlin

Vous avez des bonnes adresses végétariennes à recommander à Berlin ? N’hésitez pas à les partager, je me ferai un plaisir de les ajouter !

Signature Blue Ashes Travel

Pin Bonnes adresses végétariennes Berlin
Formulaire newsletter after content

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle vous parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: