Où voyager seule quand on est une femme ?

Voyager seule en tant que femme.
Un sujet sur lequel on trouve de plus en plus d’articles sur internet, et c’est tant mieux. Parce que voyager seul, c’est merveilleux et j’aimerais vous aider à partir seul, à vaincre vos peurs et à plonger dans l’aventure du voyage seul.
1. Est-ce vraiment dangereux ?
2. Une femme peut-elle faire cela à tout âge ?
3. Dans quels pays une femme peut-elle voyager seule ?
Je vais y répondre comme ceci :
1. Non, si vous respectez certaines règles. Je pense que voyager seul est merveilleux et dans un autre article je vous donnerai les arguments pour voyager en solo. Et voici d’autres bonnes raisons à cela.
2. Oh ouais définitivement ! Au cours de mes voyages, j’ai rencontré des femmes qui voyagent seules, âgées de 18 à 68 ans et à peu près de tous les groupes d’âge intermédiaires. Voici une petite histoire de Malaisie :
Sur le chemin, je reste souvent dans des dortoirs .
Une petite histoire à ce sujet :
En Malaisie, je me suis retrouvé dans l’un d’entre eux à nouveau. Le soir, deux autres filles sont entrées dans la pièce. Ils venaient de Thaïlande mais étudiaient à Singapour et étaient tous les deux au début de la vingtaine. Nous avons entamé une conversation et ils ont dit, vaguement traduit : Nous sommes si vieux (j’avais 32 ans à l’époque Aïe !) Cela nous donne vraiment du courage pour pouvoir aussi voyager plus tard !
Je pense que ce que je veux dire est clair :
vous n’êtes jamais trop vieux pour voyager seul pour la première fois ! Plus vous vieillissez, plus cela devient spécial, « mieux » vous pouvez en profiter et plus vous appréciez le luxe d’un tel « temps pour moi » .
3. Où voyager seul ? C’est le sujet de l’article d’aujourd’hui. Il y a beaucoup de pays où vous pouvez voyager seul, aujourd’hui je voudrais vous présenter mes 5 pays préférés pour (commencer) à voyager seul.
Où voyager seul
Allemagne
L’Allemagne est un pays sûr pour voyager seul. Ce n’est certainement pas un mauvais argument pour les premières tentatives. De plus, ce n’est pas loin et si vous réalisez que vous n’aimez pas voyager seul, vous pourrez rentrer chez vous rapidement et sans trop d’efforts.
Il est facile de se déplacer en Allemagne, les normes de sécurité sont bonnes et l’infrastructure est excellente. Vous pouvez facilement vous rendre de A à B en voiture, en train, en avion ou en bus, et vous n’êtes jamais très loin de chez vous.
L’Allemagne offre également de nombreuses opportunités de voyage. Il y a de superbes villes à découvrir ( Berlin et Hambourg par exemple), il y a beaucoup d’ activités nature et plein air , vous pouvez aller à la mer , au lac ou à la montagne.
En fait, nous voyageons beaucoup trop peu en Allemagne , mais ce pays a beaucoup à offrir !

Parfait pour commencer à voyager seul !
Thaïlande
La destination routard en Asie du Sud-Est et pour moi le pays parfait pour débuter seul si vous voulez partir loin.
Vous n’avez pas à vous soucier de votre sécurité dans la plupart des régions de Thaïlande et l’infrastructure est très bonne. Vous pouvez facilement vous rendre de A à B en avion et en bus. Certains itinéraires sont également agréables à parcourir en train.
Voici mon top 5 des arguments pour la Thaïlande :
1. Le WIFI est disponible presque partout et est presque toujours gratuit. Asseyez-vous simplement dans le café ou le bar de la plage le plus proche, profitez d’un verre, de la vue et écrivez à la nouvelle connaissance de vacances ou vérifiez les heures de départ.
Et si vous avez le mal du pays, vous êtes rapidement connecté à la maison.
2. En Thaïlande, vous n’êtes seul que si vous le voulez vraiment. Dans aucun autre pays, je n’ai rencontré de nouvelles personnes aussi rapidement qu’en Thaïlande.
Il y a toujours des occasions de rencontrer d’autres voyageurs, par exemple à l’auberge, lors de visites guidées, à la gare routière, dans un bar ou au marché.
Il est certainement difficile d’aborder les gens au début, mais cela devient plus facile et vous êtes récompensé par un bon moment en bonne compagnie.
Et si vous voulez à nouveau la paix et la tranquillité, séparez-vous simplement à nouveau.
3. Le choix d’hébergement en Thaïlande est énorme et il y a des hébergements dans toutes les classes de prix, d’hygiène et de luxe. Vous êtes libre de choisir si vous souhaitez vous rendre dans une auberge, un hôtel ou un centre de bien-être.
D’après mon expérience, il est plus facile de rencontrer d’autres voyageurs (en solo) dans des auberges. Et l’auberge aujourd’hui ne signifie pas des dortoirs minables et une foule bruyante. J’ai connu de nombreuses auberges confortables et il y a presque toujours la possibilité de prendre une chambre simple. Ainsi, vous avez la possibilité de rencontrer des gens et d’avoir toujours votre paix, votre intimité et votre propre salle de bain.
4. Le pays des possibilités infinies : plage, mer, nature, ville, île , détente, trekking, plongée, shopping, fête, plaisir… vous pouvez découvrir tout cela et bien plus encore en Thaïlande.
Et une grande partie peut être combinée sans stress à partir de deux semaines de vacances .
5. La cuisine thaïlandaise est géniale ! Qu’elle soit végétarienne ou mangeuse de viande, la cuisine thaïlandaise offre quelque chose pour tout le monde. La meilleure chose à faire est de manger dans les différents stands de street food.
Je ne peux pas imaginer que quelqu’un n’aime pas la cuisine thaïlandaise, mais si c’est le cas, il y a toujours un large éventail de plats internationaux parmi lesquels choisir dans les stations touristiques.

Nouvelle-Zélande
Encore un objectif lointain. Pour être plus précis, vraiment loin. Ça va au bout du monde, pour ainsi dire. Mais plutôt vers ma destination de voyage de rêve et celle de beaucoup d’autres qui sont tombés amoureux de ce pays.
Mais pourquoi la Nouvelle-Zélande ?
La Nouvelle-Zélande a une faible criminalité, de bonnes infrastructures, des habitants serviables et amicaux et une nature à couper le souffle !
De plus, il « grouille » d’autres voyageurs et si vous ne le souhaitez pas, vous n’êtes pas obligé d’être seul. J’écrirai un article pour vous sur la meilleure façon de voyager . Lorsque vous prenez le bus, par exemple, vous avez toujours la possibilité de rencontrer d’autres voyageurs.
Pourtant, il n’y a jamais vraiment de monde. Sauf peut-être dans les super attractions touristiques, que j’ai surtout évitées. La Nouvelle-Zélande est ma destination de voyage numéro un et je pars en solo dans cet incroyable pays pour près de 3 mois.
C’était d’une beauté fantastique et je sentais que j’étais entre de bonnes mains, que ce soit à Auckland, à Wellington ou dans un camping solitaire au milieu de nulle part, il n’y avait jamais de sentiment d’insécurité ou de menace.
Pendant un certain temps, j’ai aussi voyagé avec des gens que j’ai rencontrés dans un camping. Et puis de nouveau seul pendant un moment. J’ai vraiment apprécié les moments seuls avec moi et la nature merveilleuse.
Donc, si vous aimez la nature et que vous aimez être à l’extérieur, la Nouvelle-Zélande est le pays idéal pour voyager seul.

Laos
J’ai visité le Laos lors de mon voyage autour du monde et j’ai malheureusement eu beaucoup trop peu de temps pour ce merveilleux pays. À mon avis, on accorde trop peu d’attention au Laos. Que ce soit parce qu’il n’est pas sur la mer et ne peut donc pas offrir de plages ou d’île en île, je ne sais pas. Je voudrais vous recommander ce pays pour voyager et voyager seul.
Le Laos a beaucoup à offrir !
Vous pouvez vous attendre à une nature fantastique, à de superbes villes et lieux, à des gens sympathiques et au Mékong. Le Laos a une densité de population inférieure à celle de la Thaïlande et n’est pas encore aussi peuplé de touristes et de voyageurs. Néanmoins, vous pouvez toujours vous faire des amis ici si vous en avez marre de voyager seul. Les gens sont incroyablement sympathiques et serviables et je me sentais en sécurité à tout moment.

Australie
L’Australie est probablement le pays numéro un des routards. De bonnes infrastructures, le style de vie décontracté, Sydney , Melbourne et la nature unique font de l’Australie une bonne destination pour voyager seul. Et cela aussi sans sac à dos et avec une valise si vous préférez.
Le pays est sûr et si vous gardez un œil sur vos objets de valeur, vous pouvez passer un bon moment seul en Australie. Et dans les zones touristiques, il n’est pas si facile d’être seul avec les nombreux autres voyageurs. Cependant, vous devez faire attention aux nombreux animaux venimeux.
J’ai voyagé seul dans le camping-car pendant deux semaines et je me suis toujours senti en sécurité et j’ai rencontré beaucoup de gens formidables dans les campings. Lors de diverses randonnées dans la nature, j’ai toujours pu profiter de l’Australie pour moi tout seul.
Je ne peux que recommander la Great Ocean Road et si vous êtes sur les lieux au bon moment vous éviterez également la foule de touristes.
