Le tatouage thaïlandais et sa signification

    La magie des tatouages ​​thaïlandais

    Les tatouages Sak Yant sont très populaires auprès des habitants et des touristes, c e sont des portes bonheur et ils ont la réputation de libérer des forces magiques à leur porteur. La signification des tatouages thaïlandais est également de donner à leur porteur une longue vie, de la chance et de la force.
     

    Origine et provenance

    L’histoire des tatouages religieux Sak Yant commence il y a plus de 1.000 ans dans l’actuel Cambodge, plus précisément dans la ville antique et légendaire d’Angkor Wat. Aujourd’hui encore, l’écriture des anciens Khmers est utilisée pour les tatouages thaïlandais et, combinés à un mantra religieux, ils sont considérés comme la représentation du divin. A l’origine, les guerriers et les combattants khmers anciens recevaient les tatouages religieux pour leur donner de l’endurance et de la force au combat. Les textes ésotériques étaient principalement gravés sur des zones telles que le dos, la poitrine et les bras.
     

    Signification des tatouages ​​thaïlandais

    Selon le motif, chaque tatouage Yak Sant représente son propre pouvoir magique et la signification des tatouages ​​thaïlandais est donc très différente. Par exemple, le tatouage Hah Taew est l’un des motifs les plus populaires.

    • Hah Taew : Le tatouage se compose en tout de 5 lignes dans l’écriture des anciens Khmers. La première ligne protège de la douleur, la deuxième des mauvaises constellations, la troisième des malédictions, la quatrième favorise le succès et la chance et la cinquième confère un rayonnement à celui qui la porte.

    • Gao Yord : le tatouage Gao Yord est principalement destiné à protéger son porteur contre les mauvais sorts et à lui porter chance dans la vie ; il est généralement réalisé dans la nuque. L’optique symbolise les sommets sacrés du mont Meru.

    • Tiger Yant : Dans de nombreuses cultures, le tigre est toujours considéré comme un signe de force et de courage et le tatouage Tiger Yant est censé rendre son propriétaire intrépide et fort.

    • Hanuman : Le tatouage Hanuman est également extrêmement populaire auprès des combattants de Muay Thai, car son porteur est doté de bravoure, d’endurance et de beaucoup de courage.

    • Ganesha : Le dieu Ganesha est particulièrement respecté par les hindous du monde entier et est donc un motif de tatouage très populaire. Le dieu hindou Ganesha symbolise surtout le contournement des obstacles et la protection de son porteur.

    Selon la signification que vous souhaitez donner à votre nouveau tatouage, les tatouages Yak Sant proposent une multitude de motifs superbes et évocateurs qui vous accompagneront et vous protégeront toute votre vie.

    1 réflexion sur “Le tatouage thaïlandais et sa signification”

    1. Ping : Comment et où se faire tatouer en Thaïlande ? - BLUE ASHES TRAVEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Retour en haut