À la découverte des Chutes de la Chaudière

Chutes de la Chaudiere

AMÉRIQUES,  CANADA,  MICROAVENTURES

Pendant mon année à Québec, un point très haut sur ma bucket-list au Canada était d’aller voir les baleines à Tadoussac. Lorsque j’y suis finalement allée, c’était l’occasion de faire un petit arrêt par les belles Chutes de la Chaudière. Vous pouvez vous y rendre en transport en commun, ou si disposez d’une voiture, c’est à deux pas de Québec.

Chutes de la Chaudiere Foret

Le parc des Chutes de la Chaudière est l’image par excellence de la nature canadienne. La forêt, d’un vert intense à perte de vue, et des cascades immuables.

Chutes de la Chaudiere reflets

Il faut savoir que la Chute Montmorency est bien plus haute que les Chutes de la Chaudière. Mais on m’avait beaucoup vanté ces dernières, réputées plus belles. Je suppose que c’est surtout une question de goût. Mais les Chutes de la Chaudière ont un côté plus sauvage qui m’a beaucoup plu, avec leur plage de roche désertée.

Chutes de la Chaudiere cairn

Les Chutes se trouvent à Lévis, qui fait face à Québec, de l’autre côté du Saint-Laurent. Un parking est disponible ainsi qu’un centre d’accueil et des tables de pique-nique. Si vous avez le temps de faire une balade, un chemin parcourt tout le parc. Après une balade sous le couvert des arbres, sous une lumière verte, on débouche sur les escaliers qui mènent aux Chutes.

Chutes de la Chaudiere Pont

La vue du pont suspendu n’est pas aussi spectaculaire qu’à la Chute Montmorency, où l’on surplombe la cascade. Mais elle reste superbe, on se croirait dans la jungle. Seule au monde, dans la nature, c’est l’image du Canada que je garderai. Même dans les endroits touristiques il y a toujours moyen de se retrouver et se ressourcer.

Chutes de la Chaudiere Chemin

J’espère que les Chutes de la Chaudière vous auront plu comme à moi !

Retour en haut