Chutes de la Chaudiere
Amériques,  Canada,  Excursions

À la découverte des Chutes de la Chaudière

Pendant mon année à Québec, un point très haut sur ma bucket-list au Canada était d’aller voir les baleines. Lorsque j’y suis finalement allée, c’était l’occasion de faire un petit arrêt par les belles Chutes de la Chaudière. Vous pouvez vous y rendre en transport en commun, ou si disposez d’une voiture, c’est à deux pas de Québec.

Lire aussi : Aller observer les baleines à Tadoussac

Chutes de la Chaudiere Foret

Le parc des Chutes de la Chaudière est l’image par excellence de la nature canadienne. La forêt, d’un vert intense à perte de vue, et des cascades immuables.

Chutes de la Chaudiere reflets

Il faut savoir que la Chute Montmorency est bien plus haute que les Chutes de la Chaudière. Mais on m’avait beaucoup vanté ces dernières, réputées plus belles. Je suppose que c’est surtout une question de goût. Mais les Chutes de la Chaudière ont un côté plus sauvage qui m’a beaucoup plu, avec leur plage de roche désertée.

Lire aussi : Visiter la Chute Montmorency en toutes saisons

Chutes de la Chaudiere cairn

Les Chutes se trouvent à Lévis, qui fait face à Québec, de l’autre côté du Saint-Laurent. Un parking est disponible ainsi qu’un centre d’accueil et des tables de pique-nique. Si vous avez le temps de faire une balade, un chemin parcourt tout le parc. Après une balade sous le couvert des arbres, sous une lumière verte, on débouche sur les escaliers qui mènent aux Chutes.

Chutes de la Chaudiere Pont

La vue du pont suspendu n’est pas aussi spectaculaire qu’à la Chute Montmorency, où l’on surplombe la cascade. Mais elle reste superbe, on se croirait dans la jungle. Seule au monde, dans la nature, c’est l’image du Canada que je garderai. Même dans les endroits touristiques il y a toujours moyen de se retrouver et se ressourcer.

Chutes de la Chaudiere Chemin

J’espère que les Chutes de la Chaudière vous auront plu comme à moi !

Signature Blue Ashes Travel


Pin À la découverte des Chutes de la Chaudière

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle vous parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir des photos, des anecdotes de voyage et les derniers articles !