Conseils de sécurité pour les femmes voyageant seules en Europe
Après tout ce que j’ai appris au cours de mes 6 années de voyage, je voudrais maintenant partager avec vous mes meilleurs conseils de sécurité pour voyager seule en tant que femme en Europe.
Signaler régulièrement
J’ai 30 ans et j’habite à l’autre bout du monde mais ma mère me demande toujours de lui envoyer un message whatsapp quand mon avion atterrit, quand je voyage etc. Je communique avec mes amis, ma famille et mon copain quand je suis seule sur le chemin. WhatsApp, e-mail ou appel. Faites ce que vous voulez, mais assurez-vous de faire savoir aux gens comment vous allez.

Emportez avec vous des copies de votre passeport
Si le vol à la tire m’a appris quelque chose, c’est qu’il y a des choses qui sont faciles à remplacer et d’autres qui ne le sont pas. Donc, si votre passeport fait la différence entre continuer votre voyage ou non, alors ne le risquez pas. Perdre de l’argent fait mal, les cartes de crédit sont ennuyeuses, mais n’emportez pas votre passeport avec vous lorsque vous voyagez. Vous ne voulez pas risquer de le perdre. Conservez-en plutôt une copie au cas où on vous le demanderait.
Utilisez le coffre-fort de l’hôtel
Si vous laissez votre passeport à l’hôtel, vous devez également y laisser votre argent et vos objets de valeur. Ne prenez que ce dont vous avez besoin pour la journée. J’utilise le coffre-fort de l’hôtel pour mes objets de valeur partout où je vais.
Mes amis se moquent de moi, mais quand je sors, je répartis aussi mon argent entre différents sacs et portefeuilles et je cache même quelque chose entre les pages des livres. Ne perdez pas votre livre ou ne le donnez pas si vous finissez de le lire sans avoir d’abord vérifié les pages.
Séparez vos cartes, espèces et téléphone
Un seul grand sac à main peut devenir un problème. À moins que vous n’ayez un sac antivol, la plupart des portefeuilles peuvent être ouverts ou coupés en un clin d’œil si vous avez affaire à des pickpockets expérimentés. J’essaie de garder mes cartes à différents endroits, donc si j’en perds une, j’en ai une autre.
Je fais la même chose avec mon argent. Et je ne garde pas mon téléphone là où est mon argent. La plupart du temps, je renonce au portefeuille facile d’accès et j’utilise à la place les poches zippées du sac à main et les poches de mon jean/veste.
Investissez dans un bon sac
Selon l’endroit où vous voyagez, vous voudrez peut-être laisser le sac à main de créateur à la maison et opter pour un sac à bandoulière ou un sac antivol à la place. Je préfère opter pour quelque chose qui n’est pas si facile à ouvrir. Aussi, je préfère maintenant un sac qui se voit pendant que je le porte plutôt que de l’avoir sur le dos.
N’écoutez pas de musique en marchant
Il est tentant de simplement mettre les écouteurs et d’aller se promener. Mais lorsque vous voyagez seul, les écouteurs ne sont pas la meilleure idée. Cela rend plus difficile pour vous de repérer le trafic ou les avertissements, surtout si vous n’êtes pas familier avec l’endroit que vous visitez.
Évitez les zones mal éclairées
Une rue lumineuse et bien peuplée ou une ruelle sombre et déroutante ? Bonnes options, mais vous voudrez peut-être vous en tenir à la route la moins dangereuse pour retourner à votre hôtel.
Se faire des amis en voyage
Mon expérience en voyage est que la sécurité réside dans la foule. Vous voudrez peut-être aussi de la compagnie de temps en temps. Les auberges sont un endroit idéal pour rencontrer de nouvelles personnes. Les voyageurs partageant les mêmes idées que vous sont généralement heureux lorsqu’ils trouvent quelqu’un avec qui aller dîner, voir un spectacle ou faire de la randonnée.
Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux endroits formidables pour voyager en solo pour les femmes en Europe ! Le magnifique continent européen est l’un des meilleurs endroits pour les voyages en solo pour les femmes, où vous pouvez vous immerger dans la culture et l’histoire tout en vous sentant en sécurité et les bienvenus.