Au pied de la Chute Montmorency en été
Amériques,  Canada,  Excursions

Visiter la Chute Montmorency en toutes saisons

Visite incontournable à deux pas de Québec, la Chute Montmorency fait la fierté de la région. Découvrez-la aujourd’hui sous le soleil d’été ou sous son manteau de neige d’hiver. 

Chute Montmorency en été

Comment se rendre à la Chute Montmorency ?

La chute est facilement accessible en voiture ou en prenant le bus 800 au départ de Québec, jusqu’au terminus. Le parking des voitures se trouve au pied de la chute, tandis que le bus nous dépose au sommet. La Chute Montmorency se trouve sur la route de l’île d’Orléans, on peut d’ailleurs la voir depuis l’île. Fait appréciable, l’entrée est gratuite !

Lire aussi : Les incontournables de Québec

Chute Montmorency Hiver Escaliers

La Chute Montmorency à la saison chaude

En été ou en automne, profitez d’une belle journée pour passer la journée à au Parc de la Chute Montmorency. Au sommet, profitez de la vue depuis le pont suspendu sur la ville au loin et l’île d’Orléans en face. De l’autre côté du pont, on accède au parc, le lieu idéal pour pique-niquer. 

Au pied de la Chute Montmorency en été

Pour les plus aventureux, une tyrolienne permet de rallier l’autre côté en survolant les eaux bouillonnantes. Si vous n’avez pas peur de vous mouiller, vous pouvez également descendre les longs escaliers jusqu’au pied de la chute. Le point de vue sur la chute est spectaculaire et permet de mieux appréhender sa hauteur (45 mètres !). 

Chute Montmorency en été

La Chute Montmorency en hiver

En hiver, le paysage est bien différent, même aveuglant ! Comme partout au Canada, les activités ne s’arrêtent pas en hiver, elles s’adaptent. Plus de tyrolienne, les aventuriers s’essaient maintenant à l’escalade de glace. Du pont suspendu, on peut entrevoir l’eau qui continue de dévaler sous la glace.

Chute Montmorency Hiver Cascade

En se retournant, le Saint-Laurent et l’île d’Orléans sont couverts d’un manteau blanc, on ne devine plus qu’il s’agit d’une île. L’ambiance est bien différente en hiver, il y a moins de monde et la neige offre un silence ouaté. Profitez également de la vue depuis le téléphérique qui rallie le sommet de la chute.

Lire aussi : Une journée sur l’île d’Orléans

Chute Montmorency Hiver Fleuve gelé

Et vous, en quel saison vous préféreriez visiter la Chute Montmorency ?EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Signature Blue Ashes Travel

Abonnement newsletter
Pin Visiter la Chute Montmorency en toutes saisons

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif et les derniers articles !