Bucket List Costa Rica Vue du Mirador
Amériques,  Costa Rica,  Récits de voyageuse

Ma Bucket List au Costa Rica

Une nouvelle aventure à l’étranger commence pour moi, après mon année au Canada ! Je pars cette fois 6 mois au Costa Rica pour effectuer le stage qui conclut ma dernière année de master. Je finis mes études en beauté avec ce qui est plus ou moins le stage de mes rêves : sous les Tropiques, à étudier des paresseux ! J’aimerais le dire à la Sarah d’il y a deux ans qui se torturait l’esprit au sujet de sa réorientation. D’ailleurs, ça vous intéresserait un article à ce sujet ?

Lire aussi : S’expatrier au Canada pour les études

Alors comme pour le Canada, où je prévoyais de passer un certain temps dans le pays, j’ai eu envie de faire une bucket list des moments que j’espère vivre au Costa Rica, basé sur ce que je connais du pays et ce qui m’y a attirée. Cette bucket list sera mise à jour au cours de mon séjour en fonction de ce que j’aurais checké.

Lire aussi : Ma Bucket List au Canada

Bucket list nature

Paresseux (bon c’est facile on est d’accord)

Singes hurleurs, singes écureuils, singes araignées, capucins à face blanche

Kinkajou

Ocelot

Fourmilier

Toucan

Fer de lance

Boa

Baleines

Tortues

Lire aussi : Nager avec les tortues au Mexique

Bucket List Costa Rica sunset drink guarro

Bucket list expériences

Me baigner dans l’Océan Pacifique

Randonner sur un volcan

Faire du stand-up paddle

Faire du surf

Visiter au moins un parc national

Tester l’alcool local (le guaro, à base de canne à sucre)

Lire aussi : Faire du traineau à chien au Canada

Bucket List Costa Rica sunset drink guarro
Guaro sour et coucher de soleil sur le Pacifique

Bucket list développement personnel

Mieux baragouiner en espagnol

Réaliser mon propre projet de recherche du début à la fin, sur les paresseux

Bucket List Costa Rica Vue du Mirador
La vue du Mirador, au Parc National de Manuel Antonio

Et vous, vous avez des bucket lists ? Pour quoi ? Voyage, à faire avant d’avoir 30 ans, etc., dites moi tout dans les commentaires !

MàJ : 6 mois après, je suis de retour en France ! Alors, quelles conclusions ? J’ai pu cocher un bon nombre d’expériences de ma bucket-list, et j’en ai bien sûr vécu de nombreuses autres imprévues, pour le meilleur et pour le pire. Petit regret de n’avoir jamais vu de kinkajou, malgré avoir passé des nuits sur le terrain et bien que la majorité de mes collègues en aient vu chaque nuit ! 

Signature Blue Ashes Travel

Abonnement newsletter
Pin Bucket List Costa Rica Vue du Mirador

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

  • Rokusan

    Un article au sujet de ta réorientation et de ces stages me dirait énormément oui, je suis très intriguée et curieuse sur ce sujet !
    Sinon pour le concept de la bucket list je n’en ai encore jamais fais, mais je vais peut être y arriver un jour, avec toutes les idées que j’ai en tête il faudrait les formaliser ahah !
    Et du coup ton départ est pour quand ?! 🙂 Hâte de voir si tu pourras tout faire !

    • Sarah

      Ah ça fait plaisir, je pense le faire un de ces jours 🙂 J’aime bien faire des bucket lists non seulement pour un peu m’y retrouver dans toutes mes idées comme tu dis mais ça me permet aussi de faire un choix entre les activités et les visites selon ce que je veux le plus faire. Et j’adore le faire avant un voyage, pour me projeter et parce que je ne peux plus attendre ! Je suis partie au début de l’année, je suis rentrée il y a même pas un mois, je n’ai pas réussi à tout faire mais je suis plutôt satisfaite, j’ai eu beaucoup de travail. Les articles sur le Costa Rica arriveront après l’Asie 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif et les derniers articles !