5 conseils pour trouver une croisière pas chère

Comment trouver les meilleures offres de croisière ?

Pour réserver des croisières et en avoir pour son argent, il faut avoir de la chance, un bon timing et la bonne stratégie. Grâce à ces conseils d’initiés, vous trouverez la croisière de vos rêves à un prix dont vous pourrez vous vanter. Avant d’en venir à nos conseils, voici déjà une information pour économiser. Certaines compagnies proposent de nombreuses combinaisons de croisières avec vol, transferts et prolongation d’hôtel de certains armateurs, où vous pouvez vraiment économiser. 

Conseil n° 1 : tenir compte de l’offre et de la demande et réserver à temps


Pour certaines dates et certains itinéraires, il est très difficile de trouver de bonnes offres, surtout si vous souhaitez un type de cabine ou un itinéraire particulier. Les croisières en été et pendant les vacances scolaires sont souvent réservées très tôt. C’est particulièrement vrai pour les cabines pouvant accueillir trois personnes ou plus et qui sont demandées par des familles voyageant ensemble. De même, les dates des mois comportant de nombreux ponts sont souvent réservées très tôt !

Règle générale : réserver les cabines pour une occupation à 3 ou 4 personnes le plus tôt possible, car les armateurs/organisateurs ne mettent à disposition qu’un petit contingent pour une occupation multiple !

Vous avez envie de faire une croisière fluviale ? Pour certains itinéraires et certaines dates, vous devez réserver des mois – parfois jusqu’à un an – à l’avance. En particulier le delta du Danube et toutes les croisières fluviales

Si vous voulez ce que tout le monde veut, ou du moins si vous avez un scénario de croisière bien précis en tête, nous vous recommandons, en réponse à la question de savoir quand il est judicieux de réserver des croisières, de réserver le plus tôt possible. L’expérience montre que les meilleures cabines sur les itinéraires populaires se vendent très vite et que plus vous attendez, plus les prix augmentent. Recherchez les offres spéciales qui offrent une valeur ajoutée, comme des crédits à bord ou des surclassements gratuits. Et rassurez-vous, vous avez souvent la possibilité de vous faire rembourser l’acompte que vous avez éventuellement versé si quelque chose devait tout de même vous empêcher de partir. Ainsi, si le prix de votre voyage devait baisser contre toute attente, vous pouvez soit changer de réservation pour un prix inférieur, soit faire valoir la différence en crédits à bord.

Conseil n° 2 : lors de la réservation d’une croisière, privilégier les itinéraires populaires et la basse saison.

Les Caraïbes restent l’une des destinations les plus populaires pour les croisières. Par conséquent, la concurrence entre les compagnies de croisières est élevée et elles se font constamment concurrence. L’Europe est également une destination très prisée. De plus, la saison des croisières dure toute l’année dans certains endroits comme la Méditerranée. Les croisières européennes coûtent souvent à peu près le même prix par jour qu’une croisière dans les Caraïbes. Si vous trouvez en plus un prix de vol avantageux, plus rien ne vous empêche de faire une bonne affaire en matière de croisière.

Comme pour tous les produits, l’offre et la demande contribuent largement au prix du voyage. C’est pourquoi l’un des meilleurs conseils pour réserver une croisière est le suivant : si vous pouvez voyager en basse saison, votre prix sera plus bas, car moins de voyageurs se disputeront les mêmes bateaux de croisière.

Par exemple, de nombreux voyageurs hésitent à se rendre dans les Caraïbes en septembre et en octobre, car c’est encore la saison des ouragans. Cependant, comme les alertes aux ouragans sont généralement lancées de nombreux jours à l’avance, les navires de croisière modifieront leur itinéraire pour éviter les tempêtes. N’oubliez pas que la sécurité des passagers est une priorité absolue. De plus, les compagnies maritimes ont investi des centaines de millions dans leurs navires.


Un autre secret quand il s’agit de réserver des croisières ? Voyager en début ou en fin de saison (appelée saison intermédiaire) vous donne également la possibilité d’obtenir un rabais. Par exemple, un voyage en Europe de Mars à Mai ou de Septembre à Novembre est toujours moins cher qu’en été.

Conseil n°3 : Demandez des cabines 3 ou 4 places

Le nom peut prêter à confusion pour certains. Alors qu’il peut sembler être une cabine avec trois ou quatre chambres, il s’agit en fait d’une cabine avec une seule chambre (sans compter la salle de bain), qui peut accueillir jusqu’à quatre personnes dans un endroit assez confortable pour dormir. Cette variante convient donc parfaitement à une famille moyenne de deux adultes et deux enfants. Dans la plupart des cas, une cabine de 3 ou 4 personnes dispose soit d’un canapé-lit, soit d’un lit qui descend du mur, soit des deux – en plus des lits traditionnels, bien sûr.

Une cabine 3 ou 4 places est un choix économique, que ce soit pour votre famille ou pour un groupe d’amis. Certes, vous devez payer un supplément pour chaque personne supplémentaire. Néanmoins, cette option devrait vous permettre de bénéficier d’un prix par personne plus avantageux que si vous voyagiez avec un groupe plus restreint ou une famille dans des cabines simples ou doubles. Étant donné que l’un des avantages les plus appréciés d’une croisière est de pouvoir profiter du navire et des excursions disponibles dans les ports, il peut être intéressant de sacrifier un peu de confort pour les économies de coûts qui en découlent.

Conseil n° 4 : trouver les meilleures offres de dernière minute

À l’exception des mois d’été, où de nombreuses familles voyagent, et même en dehors des périodes de vacances générales, il est possible, avec un peu de patience, de trouver de très bonnes offres de dernière minute pour les croisières. Pour obtenir le meilleur résultat, il est évidemment utile d’être aussi flexible que possible en ce qui concerne la catégorie de cabine et le navire lui-même.

Notez que les grandes compagnies maritimes, qui disposent de nombreux navires, ont généralement un plus grand contingent d’offres de dernière minute. Les clients des grandes lignes de croisière ont donc souvent plus de chances d’obtenir de bons prix. C’est d’autant plus vrai si vous pouvez vous passer d’un voyage sur les navires amiraux les plus récents des compagnies maritimes et vous contenter d’un voyage sur un bateau de croisière un peu plus ancien – là aussi, vous ne manquerez certainement de rien. à cela s’ajoutent les nouvelles constructions qui viennent s’ajouter chaque année. Pensez-y : cela représente toujours environ 2000 à 4000 passagers par itinéraire. Cela conduira un jour ou l’autre à des surcapacités, car de nombreux croisiéristes ne veulent pas faire plus d’une fois le même itinéraire. Or, les grands navires n’ont souvent pas d’autre choix que de faire des escales répétées dans les grands ports existants, car les mégaliners sont tout simplement trop grands pour les petits ports.

Conseil n°5 : Demandez l’aide d’un professionnel auprès d’une agence de voyage

Achèteriez-vous une voiture directement auprès du constructeur ou plutôt auprès d’un concessionnaire ? La plupart des gens préféreraient le concessionnaire, car il est en mesure d’offrir des incitations supplémentaires. Les agences de voyage sont semblables et c’est l’un des meilleurs conseils pour la réservation jamais donnés. Le prix d’une agence n’est jamais plus élevé que celui d’une ligne de croisière. Au contraire, vous trouverez dans la grande majorité des cas des prix plus avantageux auprès des agences de voyage. Les agences peuvent également faire économiser de l’argent à leurs clients sur des produits complémentaires tels que les excursions à terre et les assurances de voyage. Mais le plus important est le conseil impartial que l’on ne peut pas obtenir en contactant directement une compagnie de croisières. Un bon agent souhaite proposer à ses clients la bonne ligne de croisière, adaptée aux besoins et aux souhaits individuels du client. La priorité est donnée au client et non à la réservation d’une ligne de croisière spécifique. Les agents de voyage peuvent également aider à répondre à des questions telles que « quand réserver une croisière » ou « quel itinéraire de croisière est le plus recommandé ».

Un agent de voyages peut également vous informer des réductions qui ne sont disponibles que pour certains types de voyageurs et pas pour d’autres. N’oubliez pas de vous renseigner sur les réductions pour les personnes âgées, les enfants ou autres. Bien que ceux-ci ne soient pas toujours cumulables avec les promotions actuelles telles que les crédits à bord, vos économies pourraient encore être plus importantes.

Conclusion

Voyagez en basse saison et profitez des réductions, des avantages pour les clients fidèles, des promotions exclusives et des tarifs inédits qui ne sont disponibles qu’en réservant auprès d’une agence de voyage professionnelle. Il existe de nombreuses façons pour les voyageurs de tirer profit d’une réservation auprès d’une agence de voyages, qui dispose de connaissances étendues, d’un accès à des offres exceptionnelles et à des bonnes affaires en matière de croisières, ainsi que d’un service personnalisé.

Pour finir, voici quelques conseils rapides qui vous permettront à coup sûr d’économiser de l’argent lors de votre prochaine croisière.

1) Profitez du bonus d’âge. De temps en temps, certaines compagnies de croisières proposent des réductions pour les seniors, alors ne gardez pas votre âge secret et demandez toujours à votre agence de voyages de vous parler de ces réductions lorsque vous réservez.
2) Assurez-vous un bonus pour les clients fidèles. Si vous avez déjà voyagé avec une ligne de croisière donnée, vous serez considéré comme un passager récurrent apprécié et serez généralement récompensé par une réduction de 5% à 10% (parfois plus) sur les futures croisières. Selon le nombre de fois que vous avez réservé, vous pouvez également recevoir des surclassements de cabine, des invitations à des cocktails privés, un enregistrement prioritaire ou une bouteille de vin et une corbeille de fruits dans votre cabine à bord.
3) Voyagez en groupe. Certaines compagnies de croisières proposent des tarifs de groupe réduits pour les personnes qui réservent au moins huit cabines. Si un navire est bien rempli, les offres de groupe ne sont peut-être pas disponibles. Toutefois, si le taux d’occupation est faible, les lignes sont beaucoup plus incitées à négocier. Les groupes peuvent également être constitués de réunions de famille ou autres, mais les agences de voyage peuvent également créer leurs propres « groupes », dont les membres ne savent même pas qu’ils font partie d’un groupe. Dans ce cas, l’agence de voyages réserve un bloc de cabines sur un navire donné et la compagnie de croisières, à son tour, donne à l’agence de voyages un tarif de groupe réduit qu’elle peut répercuter sur ses clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut