Photo Downtown Manhattan Bridge Once Upon a Time in America
Amériques,  City Guide,  États-Unis

3 superbes spots photos de Downtown Manhattan

J’ai passé quatre jours à New York, dont un dévolu à attendre des heures pour le Nouvel An sur Times Square et le suivant au Musée d’Histoire Naturelle de New York. Donc je ne suis pas vraiment en mesure de vous conseiller le « top 5 des choses à faire dans Manhattan ». Par contre, je peux partager trois endroits, que j’ai adoré et où j’ai pu prendre de belles photos. C’est parti!

1. La skyline de New York depuis le ferry de Staten Island

Visiter l’île de la Statue de la Liberté ne m’intéressait pas beaucoup. La voir de loin me suffisait amplement, ce qui est possible depuis le ferry de Staten Island. Et je dois dire que la vue de la ville depuis la mer était bien plus intéressante.

Photo Downtown Manhattan skyline New York

Le ferry de Staten Island assure gratuitement la liaison entre Manhattan et la Staten Island. J’ai pu le prendre au petit matin, pour voir le soleil se lever sur la ville.

Photo Downtown Manhattan skyline New York Staten Island Ferry

La traversée est rapide, un petit quart d’heure. Une fois parti, l’accès à l’arrière du bateau est ouvert et on peut profiter de la vue de la ville et de la Statue de la Liberté. Rodés, les employés vous proposeront rapidement de vous prendre en photo.

Photo Downtown Manhattan Staten Island Ferry

2. Le Manhattan Bridge façon « Once Upon A Time In America »

J’avoue, je n’ai jamais terminé ce film mais j’ai un souvenir très marquant de cette vue devant le Manhattan Bridge. Je voulais donc absolument retrouver la rue. Vous pouvez également voir à droite le bâtiment dans lequel habitent les Humphrey dans la série Gossip Girl.

Photo Downtown Manhattan Bridge Once Upon a Time in America

Cette vue se trouve du côté Brooklyn du pont, et non pas du côté de l’île de Manhattan. La rue en question est Washington Street, très jolie avec ses façades en brique. La circulation est très réduite, idéale pour prendre des photos.

3. Le Brooklyn Bridge depuis le Brooklyn Bridge Park

Le parc à proprement parler est en fait relativement étendu, il commence au niveau du pont de Manhattan et s’étend au-delà du pont de Brooklyn. Mais pour une belle vue des deux ponts, la meilleure partie est probablement celle au pied du Manhattan Bridge. Il suffit de continuer au bout de Washington Street.

Photo Downtown Manhattan Bridge Park nuit

Je n’ai visité le parc que la nuit, mais la vue est tout aussi belle le jour. Si vous n’avez pas de trépied pour prendre vos photos de nuit, les poteaux autour des arbres font l’affaire, comme vous pouvez le voir sur ces photos !

Photo Downtown Manhattan Bridge nuit

Si vous cherchez des activités gratuites et qui vous rapporteront de belles photos, je ne peux que conseiller ces trois endroits. On peut facilement les faire dans la même journée et en profiter pour faire un tour de Wall Street en sortant du Ferry. Le Brooklyn Bridge Park est également être un endroit superbe pour pique-niquer à la belle saison !

Et vous, qu’est-ce que vous aimez photographier quand vous visitez une ville ?

Signature Blue Ashes Travel


Pin 3 superbes spots photos de Downtown Manhattan

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle vous parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:

En t'abonnant à la newsletter Voyager plus responsable avec Blue Ashes Travel, tu reçois chaque mois la réflexion du mois sur le voyage et/ou l'écologie, les derniers articles publiés et du contenu exclusif à télécharger !

En vous abonnant vous acceptez de recevoir nos e-mails. Vos données sont gardées privées, vous pouvez demander leur suppression à tout moment. Lisez notre politique de confidentialité.