Couverture Chutes de la Chaudiere
Amériques,  Canada,  Excursions

Une virée aux Chutes de la Chaudière

Un point très important de ma bucket list au Canada était d’aller voir les baleines à Tadoussac, nous y sommes donc allées en Juin. Au programme, deux jours au bord de l’eau, avec un premier arrêt par les Chutes de la Chaudière, sur l’autre rive de Québec, à Lévis (on profite au maximum de la voiture).

Chutes de la Chaudiere Foret

Mon expérience au Canada approche de la fin, mais je profite au maximum, entre vacances et travail (pour me payer les vacances en question) (cliché bonjour, je vends des poutines au Québec !). Une petite visite nature s’imposait donc sur un week-end.

Chutes de la Chaudiere reflets

Il faut savoir que la Chute Montmorency est bien plus haute que les Chutes de la Chaudière (même plus haute que les célèbres Chutes du Niagara !), mais on m’avait beaucoup vanté ces dernières, plus belles. Je suppose que c’est surtout une question de goût, mais les Chutes de la Chaudière ont un côté plus sauvage qui m’a beaucoup plu, avec sa plage de roche désertée.

Chutes de la Chaudiere cairn

Les Chutes se trouvent à Lévis, qui fait face à Québec, de l’autre côté du Saint-Laurent. Un parking est disponible ainsi qu’un centre d’accueil et des tables de pique-nique. Si vous avez le temps de faire une balade, un chemin parcourt tout le parc, très apprécié des runners. Après une balade sous le couvert des arbres, dans la lumière verte, on débouche sur les escaliers qui mènent aux Chutes, sous le soleil.

Chutes de la Chaudiere Pont

La vue du pont suspendu n’est pas aussi spectaculaire qu’à la Chute Montmorency, où l’on surplombe la cascade, mais reste superbe, on se croirait dans la jungle. Seules au monde, dans la nature, c’est l’image du Canada que je garderai. Même dans les endroits touristiques il y a toujours moyen de se retrouver et se ressourcer.

Chutes de la Chaudiere Chemin

La prochaine fois, on se retrouve sur la route des baleines !

À bientôt,

Sarah Ash

Signature Blue Ashes Travel

Pin Chutes de la Chaudiere

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Sarah est voyageuse et étudiante en conservation de la biodiversité. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *