Couverture Salem
Amériques,  City Guide,  États-Unis

Sous le charme de Salem

Après ma visite de Boston et des universités de Harvard et du MIT, direction Salem. La célèbre petite ville est très proche de Boston, on peut y accéder très rapidement en train ou en voiture, en moins d’une heure. Nous y sommes allés un lendemain de tempête de neige, un dimanche très tôt, il n’y avait donc pas un chat dans les rues (sans parler de sorcières).

Salem Witch House

Salem Maisons

Maisons dans Salem

Sur la trace des sorcières de Salem

Salem Derby Wharf

Derby Wharf

Nous avons hésité à visiter Salem, qui paraissait un peu trop faux et nous n’avions pas lu de très bons avis sur la ville. Mais ce n’est pas tout les jours qu’on se retrouve dans la région et nous avons préféré y faire un tour plutôt que de passer une journée de plus sur Boston. Bien nous en a pris : j’ai adoré Salem.

Salem Huttes

Salem Common

Salem Common

Comme on peut s’y attendre, le thème des sorcières est très présent : musées, noms de cafés, on y trouve même une statue de Ma sorcière bien-aimée. Vu l’heure matinale, tout était fermé, je n’ai donc pas fait de musées, mais en visiter au moins un pourrait être intéressant, qui sait ? De plus, il semble qu’en hiver beaucoup d’attractions sont fermées, ce n’est donc peut-être pas la meilleure période pour visiter – en tout cas pour profiter de musées et autres attractions, parce qu’à part ça, le manteau de neige vierge de toutes traces participait à l’ambiance !

Salem cimetière

Old Burying Point Cemetery

Salem est assez populaire en Octobre, pour Halloween, mais il ne faut pas avoir peur de la foule : la ville doit connaître son pic de visite. En attendant, outre mes orteils congelés, j’ai vraiment aimé visiter en hiver. À l’image de Boston, Salem possède son tracé pour visiter la ville, une ligne rouge peinte au sol qui permet de voir les sites d’intérêts (Old Town HallCustom HouseOld Burying Point Cemetery, etc.). Le tracé n’est pas aussi linéaire qu’à Boston, on organise davantage selon ce qu’on souhaite visiter.

La Maison aux Sept Pignons

Salem Panneau Maison aux sept pignons

Salem Puit Maison aux sept pignons

Salem Jardin Maison aux sept pignons

La Maison aux sept pignons

Une des visites les plus connues de Salem est la Maison aux sept pignons (House of the Seven Gables), une vieille maison du XVIIème aujourd’hui transformée en musée. Elle est célèbre en raison du livre éponyme de Nathaniel Hawthorne. On trouve sur le site la maison où l’auteur est né (Nathaniel Hawthorne Birthplace), bien que la maison ait été déplacée de son emplacement originel. Salem Maison aux sept pignons

La Maison aux sept pignons

Les photos sont interdites dans la maison, que nous n’avons pas eu le temps de visiter, mais la personne à l’accueil nous a laissé visiter le jardin, que j’ai beaucoup aimé, entre son puit et sa jolie vue sur la mer. Si vous en avez l’occasion, visitez le tout, l’intérieur de la maison vaut apparement le coup d’œil, tout y est biscornu.

Winter Island

Salem Winter Island Kiosque

Winter Island

Après avoir profité d’une balade sur la plage, nous avons repris la voiture, direction Winter Island, à quelques minutes à peine. L’endroit était absolument magique, entre la mer, le temps resplendissant et l’épaisse couche de neige. N’hésitez surtout pas à y faire un tour, en toutes saisons, et profitez du chant des vagues dans le kiosque, avant de marcher jusqu’au phare pour apprécier la vue.

Salem Winter Island Phare

Le phare de Winter Island

Salem et en particulier Winter Island auront été une vraie belle surprise, je ne m’attendais pas à une si jolie visite. C’est bien l’une des rares fois où je me sens tout aussi satisfaite d’avoir visité en hiver que si j’étais venue en été.

Salem Winter Island GoPro

 Winter Island

Pour conclure ce court article tout en photos, n’hésitez pas à faire un petit tour si vous en avez le temps, et peut-être tomberez vous également sous le charme de Salem (vous l’avez ?).

Salem Winter Island Panorama

À bientôt,

Sarah Ash

Signature Blue Ashes Travel

Pin Salem

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: