
Sous le charme de Salem
Après ma visite de Boston et des universités de Harvard et du MIT, direction Salem. La célèbre petite ville est très proche de Boston. J’y suis allée un lendemain de tempête de neige, un dimanche très tôt. Il n’y avait donc pas un chat dans les rues, sans parler de sorcières !

Sur la trace des sorcières de Salem

J’avais hésité à visiter Salem, qui paraissait un peu trop faux. Mais ce n’est pas tout les jours qu’on se retrouve dans la région et bien m’en a pris : j’ai beaucoup aimé cette visite.

Comme on peut s’y attendre, le thème des sorcières est très présent. Musées, noms de cafés, on y trouve même une statue de Ma sorcière bien-aimée. Vu l’heure matinale, tout était fermé. De plus, il semble qu’en hiver beaucoup d’attractions ferment, ce n’est donc peut-être pas la meilleure période pour visiter. En tout cas pour profiter de musées et autres attractions, parce qu’à part ça, le manteau de neige participait à l’ambiance !

Salem est assez populaire en Octobre, pour Halloween, mais il ne faut pas avoir peur de la foule, la ville connaît son pic de visite. En attendant, malgré mes orteils congelés, j’ai vraiment aimé la visiter en hiver. À l’image de Boston, Salem possède son tracé pour visiter la ville, une ligne rouge peinte au sol qui permet de voir les sites d’intérêts (Old Town Hall, Custom House, Old Burying Point Cemetery, etc.).
La Maison aux Sept Pignons

Une des visites les plus connues de Salem est la Maison aux sept pignons (House of the Seven Gables), une vieille maison du XVIIème siècle aujourd’hui transformée en musée. Elle est célèbre en raison du livre éponyme de Nathaniel Hawthorne. On trouve sur le site la maison où l’auteur est né.

Les photos sont interdites dans la maison, mais la personne à l’accueil m’a laissé visiter le jardin, très joli avec son puit et sa vue sur la mer. Si vous en avez l’occasion, l’intérieur de la maison vaut apparement le coup d’œil, tout y est biscornu.

Winter Island

Après avoir profité d’une balade sur la plage, direction Winter Island, à quelques minutes à peine. L’endroit était absolument magique, entre la mer, le temps resplendissant et l’épaisse couche de neige. N’hésitez surtout pas à y faire un tour, en toutes saisons. Profitez du chant des vagues dans le kiosque, avant de marcher jusqu’au phare pour apprécier la vue.

Salem et en particulier Winter Island auront été une vraie belle surprise. Je ne m’attendais pas à une si jolie visite.

Pour conclure cet article tout en photos, n’hésitez pas à faire un petit tour si vous en avez le temps. Peut-être tomberez-vous également sous le charme de Salem.





6 Comments
leblogcashpistache
Superbes photos ! c’est joli ces maisons sous la neige.
Sarah
Merci ! Oui, c’était vraiment magique 🙂
Ludivine
Ooooh c’est trop mignon, surtout avec cette neige ça donne bien envie d’y faire un tour.
Sarah
Faut pas avoir peur d’avoir froid par contre, mes orteils s’en souviennent encore ! Mais oui, c’est vraiment trop joli 🙂
Fanny | Parenthèse Citron
Oh génial ! J’ignorais l’existence de cette ville mais j’ai hâte de m’y rendre à présent, merci pour l’éclairage ! J’emménage à Boston en mai alors je sauve ton article pour y revenir en temps et en heure 🙂
Sarah
Oh tu emménages là-bas, ça va être une belle aventure ! J’ai vraiment bien aimé Salem, mais c’est désert en hiver, je n’ai aucune idée de ce que ça peut donner en été (mais on m’a dit que pour Halloween, c’était absolument surpeuplé). Profites bien en tout cas 🙂