Vue des falaises de Praia da Marinha
Europe,  Portugal

Road Trip en Algarve : mes 3 visites préférées

Le Portugal vous fait envie ? Vous avez bien raison. L’Europe offre d’aussi belles destinations que ces pays du bout du monde auxquels on rêve. Depuis la France, vous pouvez vous envoler pour Lisbonne pour moins de 100€. Le temps d’un week-end, vous pouvez arpenter ses rues au son du Fado ou visiter Sintra. Les activités ne manquent pas : suivez les conseils des habitants, comme Thibaut de Bonjour Lisbonne, pour sélectionner les plus belles visites de Lisbonne. Mais la capitale du Portugal est également un bon point de départ pour visiter le reste du pays et aujourd’hui, on descend tout au sud pour arpenter la belle région d’Algarve.

Praia da Marinha plage

Le Portugal est un pays qui attire de plus en plus les retraités français, et on peut les comprendre ! Le coût de la vie est bien moins élevé et la qualité de vie est au rendez-vous. Il fait beau et chaud au Portugal, on profite de la vie sans se presser.

Praia da Marinha falaises karstiques

Je suis partie explorer l’Algarve un week-end de Novembre, pour aller visiter une amie expatriée pour ses études. Nous avions loué une voiture pour l’occasion, ce que je ne peux que vous conseiller. Le prix de la location est vraiment bas, et en basse saison vous pouvez rouler des kilomètres sans croiser grand monde et profiter des superbes paysages de l’Algarve en toute intimité.

Lire aussi : S’expatrier pour les études au Canada

Plage de Faro

Villages pittoresques et paysages à couper le souffle, vous avez le choix en Algarve. La petite ville de Faro est un bon point de départ pour explorer la côte, et vous pouvez vous essayer au surf sur la plage. J’ai adoré découvrir cette région, et je ne peux que vous conseiller d’y aller en basse saison, les plus belles vues sont là, juste pour vous. Voici mes 3 visites préférées.

1. Praia da Falesia

Praia da Falesia vue des falaises

Sans conteste ma favorite, une superbe découverte. Les falaises orange ocre cèdent brutalement la place à de longues étendues de sable et tranchent avec la mer turquoise. On a beau faire face à l’Afrique, on se croirait à la limite de l’Europe, avec l’Amérique des centaines de kilomètres au-delà de tout ce bleu.

Praia da Falesia

2. La grotte de Benagil

Grotte de Benagil

Très célèbre visite au Portugal, la grotte de Benagil est accessible par bateau ou à la nage pour les plus courageux. Vous pouvez également faire une petite balade au sommet de la falaise et vous retrouver au sommet du trou.

Les pieds dans le vide, grotte de Benagil

3. Praia da Marinha

Praia da Marinha

Des falaises karstiques du blanc au ocre qui se jettent dans l’eau turquoise. Profitez de la vue incroyable puis aventurez vous sur les petites plages secrètes en traversant les falaises.

Praia da Marinha regard

Vous avez visité l’Algarve ? Quelles sont vos visites préférées ?

Signature Blue Ashes Travel

Épingler cet article

Pin Road trip Algarve


Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif, des bonus et les derniers articles !


 

Sarah est voyageuse et étudiante en conservation de la biodiversité. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *