Couverture Chute Montmorency Hiver
Amériques,  Canada,  Excursions

Winter Wonderland à la Chute Montmorency

Vous vous souvenez de la Chute Montmorency ? L’une de mes première sorties nature au Québec ! À l’époque, l’été touchait à sa fin, mais il faisait suffisamment chaud pour porter un short et prendre des photos au pied de la cascade, dans l’air saturé de gouttelettes d’eau.

Chute Montmorency Hiver Fleuve gelé

En hiver, le paysage est bien différent, même s’il s’agissait d’une superbe journée ensoleillée d’hiver. Il faisait presque chaud (après des jours entre -15 et -30, une température de -5 est considérée comme chaude, promis) et la neige était aveuglante.

Chute Montmorency Hiver Pont

Les activités au Parc de la Chute Montmorency ne s’arrêtent pas avec l’hiver, elles changent simplement : l’escalade de glace vous tente ? Pour ma part, je me suis contentée de me balader et d’apprécier enfin quelques rayons de soleil. Dans tous les cas, la cascade, plus ou moins gelée, offre un spectacle majestueux.

Chute Montmorency Hiver Cascade

Découvrir le même paysage sous une épaisse couche de glace était assez dépaysant : les escaliers qui mènent au pied de la cascade sont fermés, et si la cascade reste plus ou moins libre, la rivière en amont et en aval porte toujours un épais manteau blanc, à l’instar du fleuve, comme si l’île d’Orléans n’en était plus une.

Chute Montmorency Hiver Escaliers

Même en hiver, la Chute Montmorency reste un endroit à visiter. Avec moins de monde et ce silence ouaté offert par la neige, troublé par le grondement de la cascade, c’est une belle balade en solo, entre soi-même et son appareil photo.

Chute Montmorency Hiver gel

À bientôt,

Sarah Ash

Signature Blue Ashes Travel

Pin Chute Montmorency Hiver

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Sarah est voyageuse et étudiante en conservation de la biodiversité. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *