Couverture Bucket List au Canada
Amériques,  Canada,  Récits de voyageuse

Ma Bucket List au Canada

J’adore faire des listes, pour tout, ça m’évite d’oublier des choses et ça me permet de me concentrer sur mes objectifs. J’adore  encore plus les buckets lists, mais je ne les ai jamais terminées. Je les commence, puis les abandonne en voyant qu’elles n’en finiront jamais.

Aujourd’hui c’est différent. Je suis au Canada, et il y a des souhaits que je veux accomplir pendant mon séjour ici, ça m’évite donc de m’éparpiller et de faire par exemple la liste interminable des pays que je veux visiter. Cette bucket list a pour vocation d’être remplie sur ces deux années, mais rien n’est certain.

En effet, mon diplôme a beau durer deux ans, je n’en connais pas la fin exacte. Je ne sais pas si je resterai à Québec, ni même au Canada. Je ne sais pas si je changerai de pays ou rentrerai en France (ce qui n’est pas dans mes plans mais qui sait de quoi demain sera fait ?).

Je prévois d’alimenter cette bucket list régulièrement (et de la cocher également), c’est pourquoi elle aura son propre petit lien permanent dans ma barre de menu. Cela étant dit, place au principal :

Voir des aurores boréales

Voir les baleines à Tadoussac (ou ailleurs)

Aller à Toronto

Aller à Vancouver

Aller à Ottawa

Aller à Montréal

Aller à New-York

Voir les Chutes du Niagara

Aller en Gaspésie

Aller en Colombie-Britannique

Aller à Boston

Manger une poutine (bon, plutôt goûter une poutine)

Participer à une course officielle

Voir un match de hockey

Voir un match de football américain

Voir des :
Orignaux
Caribous
Renards
Ours
Porcs-épics
Ratons laveurs
Loups

Aller au parc de la Jacques-Cartier

Faire un road-trip

Faire des raquettes

Faire du traineau à chiens

Faire du kayak sur un lac

Patiner sur un lac gelé

Faire de la motoneige

Me baigner dans un lac

Faire du camping sauvage

[MàJ] Qu’en est-il à la fin de cette année de voyage, de retour en France ? Je suis plutôt contente de voir que la moitié environ de cette liste a été réalisée, et heureuse aussi des expériences que je n’avais pas prévues mais qui seront des souvenirs inoubliables. Malheureusement je n’aurais pas vu le moindre animal de ma liste !

Photo : Cap Nord

Signature Blue Ashes Travel

Sarah est voyageuse et étudiante en conservation de la biodiversité. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *