
Bangkok en 1 jour : les temples à ne pas manquer
Bangkok ne manque pas de temples, palais et monuments, mais la plupart des voyageurs n’y passe qu’un jour ou deux. Est-ce à tort ou à raison, c’est un autre débat, mais si vous n’avez qu’une journée à consacrer aux temples de Bangkok, voilà les immanquables.
Ils valent le coup d’œil, sont faciles d’accès et proches l’un de l’autre. Ce sont parmi les plus populaires de la ville et je le comprends, il s’agit de mes visites préférées à Bangkok ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon itinéraire en Asie du Sud-Est par ici.

1. Le Grand Palais de Bangkok
Le Grand Palais abrite un certain nombre de monuments, temples et bâtiments, accessibles avec un seul ticket. Mieux vaut y aller le matin pour devancer les touristes et la chaleur. L’entrée est relativement chère (500 baht soit environ 13€ en 2018) pour la Thaïlande, mais c’est une très belle visite.

Point très important, comme dans tous les temples en Asie du Sud-Est, les genoux et les épaules doivent être couverts. Les visiteurs redoublent d’ingéniosité pour se couvrir avec des châles et des foulards, mais ça ne fonctionne pas toujours. J’ai écrit un petit guide des tenues pour visiter les temples en Asie.

L’attention est portée jusqu’au détail tant sur les bâtiments que les statues, on pourrait passer des heures à suivre les frises et étudier les bas reliefs.


Le Grand Palais de Bangkok abrite un grand nombre de temples et de musée, vous pouvez facilement y passer plusieurs heures. L’idéal est de venir avec un plan, souvent inclus dans les guides touristiques.

La relique la plus importante du Grand Palais est le Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha d’émeraude. On y trouve une petite statue de Bouddha en jadéite, très vénérée en Thaïlande. Il faudra y aller en personne pour l’observer, les photos sont interdites !

On peut également observer des fresques détaillant la mythologie thaï.
2. Le Wat Pho de Bangkok

On accède facilement à pied au Wat Pho depuis le Grand Palais et l’entrée y est moins chère (100 baht soit un peu moins de 3€ en 2018).


Il s’agit surtout du temple du Bouddha couché, le clou de la visite. La statue dorée est impressionnante, avec ses 43 mètres de long.

Le complexe abrite également d’autres temples et de nombreuses statues. Là encore, les détails des stupas sont magnifiques.


Ces deux lieux abritent plusieurs temples et monuments et sont parmi les plus connus de Bangkok. Il s’agit des immanquables de la ville, mais pour ceux qui l’ont visitée, quelles sont vos suggestions plus hors des sentiers battus ?




4 Comments
AuroreVoyage
Nous y avons passé 4 jours en 2016, puis 5 jours en 2018. Il y a quelque chose que j’aime dans cette ville, et je rêve d’y retourner ! Merci pour ces jolies photos !
Sarah
Ca fait plaisir à lire ! La plupart des gens que je croise qui ont visité la ville l’évitent comme la peste, mais pour le peu de temps que j’y ai passé, ça m’a donné envie de la découvrir !
Léonor
Oh la la mais quelle merveille !! Vraiment, je suis amoureuse ! Je n’ai encore jamais été en Asie et honnêtement je ne sais pas par quel pays je commencerai ma découverte du continent, mais j’espère avoir l’occasion de voir des temples aussi impressionnants que ceux-ci un jour.
Sarah
Oui c’est difficile de choisir, il y a tellement de super destinations ! J’aimerais découvrir le Vietnam la prochaine fois, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller. Où que tu ailles en tout cas, tu en verras des temples !