Temples de Bangkok Grand Palais statues
Asie,  City Guide,  Thaïlande

Bangkok en 1 jour : les temples à ne pas manquer

Bangkok ne manque pas de temples, palais et monuments, mais la plupart des voyageurs n’y passe qu’un jour ou deux. Est-ce à tort ou à raison, c’est un autre débat, mais si vous n’avez qu’une journée à consacrer aux temples de Bangkok, voilà les immanquables.

Ils valent le coup d’œil, sont faciles d’accès et proches l’un de l’autre. Ce sont parmi les plus populaires de la ville et je le comprends, il s’agit de mes visites préférées à Bangkok !

Lire aussi : Itinéraire pour un mois en Asie du Sud-Est

Temples de Bangkok Palais Royal

1. Le Grand Palais de Bangkok

Le Grand Palais abrite un certain nombre de monuments, temples et bâtiments, accessibles avec un seul ticket. Mieux vaut y aller le matin pour devancer les touristes et la chaleur. L’entrée est relativement chère (500 baht soit environ 13€ en 2018) pour la Thaïlande, mais c’est une très belle visite.

Temples de Bangkok stupa

Point très important, comme dans tous les temples en Asie du Sud-Est, les genoux et les épaules doivent être couverts. Les visiteurs redoublent d’ingéniosité pour se couvrir avec des châles et des foulards, mais ça ne fonctionne pas toujours. 

Temples de Bangkok Grand Palais

L’attention est portée jusqu’au détail tant sur les bâtiments que les statues, on pourrait passer des heures à suivre les frises et étudier les bas reliefs.

Temples de Bangkok Détails de bas-reliefs
Temples de Bangkok détail de bas reliefs

Le Grand Palais de Bangkok abrite un grand nombre de temples et de musée, vous pouvez facilement y passer plusieurs heures. L’idéal est de venir avec un plan, souvent inclus dans les guides touristiques. 

Temples de Bangkok bassin de nénuphars

La relique la plus importante du Grand Palais est le Wat Phra Kaeo, le Temple du Bouddha d’émeraude. On y trouve une petite statue de Bouddha en jadéite, très vénérée en Thaïlande. Il faudra y aller en personne pour l’observer, les photos sont interdites ! 

Temples de Bangkok fresque

On peut également observer des fresques détaillant la mythologie thaï.

2. Le Wat Pho de Bangkok

Temples de Bangkok Bouddhas dorés

On accède facilement à pied au Wat Pho depuis le Grand Palais et l’entrée y est moins chère (100 baht soit un peu moins de 3€ en 2018).

Temples de Bangkok Bouddha couché
Temples de Bangkok Bouddha couché de dos

Il s’agit surtout du temple du Bouddha couché, le clou de la visite. La statue dorée est impressionnante, avec ses 43 mètres de long.

Temples de Bangkok Wat Pho

Le complexe abrite également d’autres temples et de nombreuses statues. Là encore, les détails des stupas sont magnifiques.

Temples de Bangkok Wat Pho détails
Temples de Bangkok Bouddha couché

Ces deux lieux abritent plusieurs temples et monuments et sont parmi les plus connus de Bangkok. Il s’agit des immanquables de la ville, mais pour ceux qui l’ont visitée, quelles sont vos suggestions plus hors des sentiers battus ?

Signature Blue Ashes Travel

Abonnement newsletter
Pin Temples de Bangkok

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error:

Abonne-toi à la newsletter pour recevoir du contenu exclusif et les derniers articles !