Couverture Spots photos Downtown Manhattan
Amériques,  City Guide,  États-Unis

3 superbes spots photos de Downtown Manhattan

J’ai passé quatre jours à New York, dont un dévolu à attendre des heures sur Times Square et le suivant au Musée d’Histoire Naturelle, donc autant dire que je ne suis pas vraiment en mesure de vous conseiller « le top 5 des choses à faire dans Downtown Manhattan ». Par contre, je peux partager trois endroits, assez connus certes, que j’ai adoré et où j’ai pu prendre de superbes photos. C’est parti!

Photos de la skyline depuis le Ferry de Staten Island

Nous n’avons pas voulu nous rendre à la Statue de la Liberté (est-ce qu’on peut vraiment la voir quand on est à ses pieds ? Je ne le saurais jamais), la voir de loin nous suffisait, et je dois dire que la vue de la ville depuis la mer était bien plus intéressante.

Spot photo Skyline New York

Le ferry de Staten Island assure gratuitement la liaison entre Manhattan et la Staten Island. Visiblement, si j’en crois le site internet, le ferry assure la liaison même la nuit, toutes les demi-heures voire 15 minutes dans les périodes de rush. Nous y sommes allées au petit matin pour voir le soleil se lever.

Spot photo Skyline New York Staten Island Ferry

La traversée est rapide, un petit quart d’heure je dirais. Il y avait peu de monde et la plupart est restée à l’intérieur du ferry. Une fois celui-ci parti, l’accès à l’arrière est ouvert, et on peut profiter de la vue de la ville et de la Statue de la Liberté (les employés sont rodés, nous n’avons même pas eu besoin de demander pour être prises en photo ensemble). Je ne sais pas si l’île est intéressante, nous ne voulions que la vue donc nous sommes reparties dans le même ferry.

Spot photo Staten Island Ferry

Photos du Manhattan Bridge façon « Once Upon A Time In America »

J’avoue, je n’ai jamais terminé ce film (vraiment long) mais j’ai un souvenir très marquant de cette vue devant le Manhattan Bridge. Je voulais donc absolument trouver la bonne rue et prendre cette même photo. Aller se perdre dans ce coin s’est avéré une merveilleuse idée, comme on le verra plus loin.

Spot photo Manhattan Bridge Once Upon a Time in America

Cette vue se trouve du côté Brooklyn du pont, et non pas du côté de l’île de Manhattan. La rue en question est Washington Street, et elle a l’avantage d’être plutôt jolie (avec quelques commerces et de belles façades de brique), avec peu de circulation, et lorsqu’il y a une voiture, elle ne peut qu’arriver d’en face, donc super spot pour se planter au milieu de la route (ce qui est sensiblement plus risqué sur Times Square par exemple).

Spot photo Itinéraire Manhattan Bridge

Il y a plusieurs arrêts de métro à proximité mais le plus proche est York Street (ligne F), on passe sous le pont avant de s’en rapprocher par la gauche (un bon moyen de réaliser le boucan d’enfer causé par le métro qui passe sur le pont).

Il peut y avoir quelques personnes venues prendre la même photo mais en attendant 5 minutes, la voie est libre.

Photos du Brooklyn Bridge depuis le Brooklyn Bridge Park

Le parc à proprement parler est en fait relativement étendu, il commence au niveau du pont de Manhattan et s’étend après le pont de Brooklyn. Mais pour une belle vue des deux ponts, la meilleure partie est probablement celle au pied du Manhattan Bridge. Il suffit de continuer au bout de Washington Street.

Spot Photo Manhattan Bridge Park nuit

Pour la petite anecdote, la vue est paraît-il superbe la journée. Paraît-il puisque nous n’avons pas eu la bonne idée de faire quelques misérables mètres de plus lorsque nous avons pris les photos du pont de Manhattan, ce qui nous aurait conduit dans le parc et offert cet superbe vue de jour. Ce sera pour une prochaine fois, la nuit est tout aussi magique (si comme moi vous avez un réflex et pas de trépied, les poteaux autour des arbres font parfaitement l’affaire).

Spot Photo Manhattan Bridge nuit

Si vous cherchez des activités gratuites et qui vous rapporteront de belles photos, je ne peux que conseiller ces trois endroits. On peut facilement les faire dans la même journée et en profiter pour faire un tour de Wall Street en sortant du Ferry. Le Brooklyn Bridge Park doit également être un endroit superbe pour pique-niquer à la belle saison !

À bientôt,

Sarah Ash

Signature Blue Ashes Travel

 

Pin Spots photos Downtown Manhattan

Sarah est voyageuse et conservationniste. Sur Blue Ashes Travel, elle parle environnement et découvertes ! Elle vous embarque dans ses aventures à travers le monde et souhaite vous rendre le voyage et la conservation plus accessibles.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: